Pour utiliser ce service de partage, le disque dur doit être raccordé à l'un des ports USB de la Bbox.
Seuls les ordinateurs connectés à la Bbox en Ethernet, en Wi-Fi ou avec des prises CPL pourront accéder à ce disque dur.

Le service de partage de données avec la Bbox est possible uniquement si votre disque dur :
- est formaté en FAT16, FAT32 ou NTFS,
- a une consommation électrique inférieure à 2,5 W ou est alimenté via une prise secteur.
Si votre disque dur est alimenté seulement par port USB, vous pouvez rajouter un multi-ports USB alimenté sur le secteur pour partager les données de votre disque dur avec votre Bbox.
A noter
Il est possible que votre modèle de Bbox ne soit pas équipé d’un port USB, (c’est souvent le cas si vous disposez d’une offre Internet/téléphonie seuls, sans le service TV) : vous n’avez alors pas accès à ce service de partage de disque dur.
Pour accéder au disque dur ou à la clé USB partagé(e) depuis votre ordinateur, vous devez :
- Selon votre système d’exploitation, aller dans :
Windows XP : Démarrer >Poste de travail puis, dans la barre d’adresse, enlever « Poste de travail » pour mettre « \bbox » et appuyer sur la touche Entrée.
Windows 8 et Windows 10 : cliquer en même temps sur les touches Windows + E. Enlever « Poste de travail » pour saisir à la place « \bbox » et appuyer sur la touche Entrée.
Mac OS :
- Dans le Finder, sélectionner « Aller » puis « Réseau » puis cliquer sur l’icône Bbox.
- Le menu « Connexion en cours… » s’affiche alors. En haut à droite de la fenêtre, cliquer sur « Se connecter comme… ».
Selon la version de l’OS que vous possédez, cette fenêtre de connexion ne s’affiche pas toujours mais la fenêtre « Connecté en tant que : admin » s’affiche.
Pour le partage sous Linux, entrez les informations suivantes :
- IP : IP de la Bbox
- Utilisateur : Admin
- Mot de passe : mot de passe pour accéder à l'interface
- Partage : smb://bbox
- Chemin : laisser vide
- Un dossier du nom de votre disque dur / clé USB s’affiche alors. Il contient les fichiers stockés dans votre système de stockage. Si l’on vous demande un mot de passe alors que vous n’en avez pas, cliquez sur « OK » sans rien saisir.
- Double-cliquer sur le dossier pour accéder aux données du disque dur/de la clé USB. Vous retrouvez tous les dossiers ou fichiers contenus dans votre appareil, en mode lecture et écriture.
A savoir
Les tablettes ou smartphones Android ne peuvent pas accéder à un volume partagé. Des applications vous permettront en revanche d’avoir accès à votre disque dur, comme par exemple, « ES Explorateur de Fichiers », disponible gratuitement sur le Google Play Store.
Vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre disque dur ou pour modifier les données qui y sont stockées ? Rendez-vous sur le Forum d’Assistance : nos conseillers vous y attendent pour solutionner le problème.
Vous rencontrez des difficultés pour récupérer le contenu de votre clé USB ou de votre disque dur sur votre PC Windows 10 ? Voici comment contourner le problème.
- Rendez-vous dans le Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités/Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
- Dans la liste des cases à cocher, chercher "Support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS et cocher "Client SMB1.0/CIF+
- Redémarrez votre PC
- Lancez l'explorateur (WIN+E), saisissez \\bbox et validez.