En activant le pare-feu (ou firewall) de votre Bbox, vous empêchez des utilisateurs ou logiciels malveillants de pirater vos équipements connectés, via un réseau ou Internet. Associé à un anti-virus, votre navigation et vos équipements sont alors protégés du piratage.
La configuration du firewall Bbox s'effectue depuis son interface d'administration. Retrouvez nos conseils ci-dessous selon la nouvelle ou l'ancienne interface Bbox.
Activation du pare-feu avec la nouvelle interface d'administration (Bbox blanche) :
- Rendez-vous sur l’Interface d'administration de votre Bbox. Aide pour se connecter à l'Interface Bbox
- Dans le bloc "Bbox" > "Services de la box", vérifiez que le "Pare-feu" est activé.
- S'il est désactivé, cliquez sur "Pare-feu" puis sur le bouton "ON" pour l'activer.
- Les plus technophiles d'entre vous peuvent également créer des règles autorisant ou interdisant certains types de trafic.Toutes les infos sont disponibles sur votre interface, en cliquant sur le point d'interrogation.
?

Avec l'ancienne interface d'administration :
- Rendez-vous sur l’Interface d'administration de votre Bbox. Aide pour se connecter à l'Interface Bbox
- Choisissez "Configuration avancée" puis "Configuration routeur".
Si le firewall est activé : le message "Le pare-feu est activé en mode standard" ou "Le pare-feu est activé en mode personnalisé" est affiché.
Si le firewall est inactif :
- saisissez "admin" dans les champs "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe" (ou saisissez votre mot de passe si vous l'avez personnalisé).
- sélectionnez le mode recommandé "Sécurité standard" puis validez.

A savoir
Pour renforcer la sécurité de votre ordinateur ou de votre tablette, pensez à activer leur pare-feu additionnel et à installer un anti-virus !